Bonjour Anita,
Parlez-nous de votre expérience. Comment avez-vous procédé pour vos premiers achats immobiliers ?
Au commencement, lorsque nous sommes arrivés en France, mon conjoint et moi, nous comptions les centimes. Ensuite, grâce au travail de mon mari Esteban, nous avons obtenu un logement de fonction à un prix attractif dans le XVIIe arrondissement.
Alors, je me rappelle avoir dit à Esteban que nous n’allions pas habiter toute notre vie dans un logement de fonction. C’est ainsi que j’ai commencé à me promener dans les villes voisines et à regarder les logements.
L’une des villes que j’ai visitées était Levallois-Perret. J’ai beaucoup aimé cette commune et j’ai dit à mon conjoint que c’était là que je voulais habiter.
Il m’a dit à ce moment-là : « ça ne va pas la tête ; c’est une ville de riches ! »
Je ne travaillais pas à cette époque et il était le seul à subvenir à nos besoins. Puis je suis très vite tombée enceinte de notre deuxième enfant.
Toutefois, je continuais à visiter les logements.
Un jour, j’ai vu un appartement à Levallois qui, pour nous, était hors de prix car à plus de 200 K€. Toutefois, il ne se vendait pas parce qu’il était très sale.
J’ai eu un coup de cœur malgré tout ; pour moi c’était mon appartement. En définitive, nous avons acheté ce logement à 190 K€, montant que la banque acceptait de nous prêter à l’époque.
Entre-temps, j’ai commencé à travailler, et je suis passée de vendeuse à directrice adjointe dans le magasin.
Comment les banques ont-elles accepté, après ce premier investissement, de vous financer un deuxième logement ? Pour lire la suite, merci de vous connecter ou de créer votre compte